Actualités de la Fabrik

  • À l’agence Profile
  • Ça bouge chez nos clients
  • Décryptage

Les Snapchat On-Demand Geofilters accessibles en France

le 5 octobre 2017

On-Demand Geofilters est un format publicitaire de Snapchat lancé en février 2016. Longtemps réservé aux États-Unis, le réseau social a ouvert ce format à la France ainsi que d’autres pays.

Ce format offre aux entreprises comme aux particuliers la possibilité de s’offrir un filtre personnalisé pour célébrer un événement. Mariage, soirée d’inauguration, anniversaire … Il y a beaucoup de possibilités.

Lors de son lancement j’avais été très enthousiasmé puisque ce format permettait de ‘brander’ des filtres et aurait pu pousser plus de marques à utiliser Snapchat. Malheureusement, les Instagram Stories sont arrivées dans la foulée et les entreprises puis les utilisateurs (un certain segment) ont commencé à délaisser l’application.

Aujourd’hui, sans avoir vu passer d’annonce sur la toile, je découvre que l’outil de création et diffusion pour les On-Demand Geofilters est disponible en France.

Créer des On-Demand Geofilters.

La première étape, sera de sélectionner l’objectif du filtre que vous allez créer. S’il sert une communauté, un événement personnel, ou un événement professionnel. La soumission d’un filtre communautaire est gratuit, comme depuis toujours. Les filtres personnels et professionnels quand à eux sont payants, et le prix ne change pas entre les deux.

Lire la suite ici

 

Source : Siècle Digital  - Valentin Blanchot

Copyright© 2018 - Agence Profile