Actualités de la Fabrik

  • À l’agence Profile
  • Ça bouge chez nos clients
  • Décryptage

Le SYNASAV entre en campagne

le 3 juin 2017

Le 30 mai dernier, le SYNASAV (Syndicat National de la Maintenance et des Services en Éfficacité Énergétique) a, à l’occasion d’une conférence de presse, annoncé le lancement d'une grande campagne de sensibilisation et de communication pour mobiliser le plus grand nombre sur la problématique de la pénurie de techniciens de maintenance en chauffage et climatisation.

En effet, dans les 10 ans à venir, en France, plus de 300 entreprises de maintenance d’équipements de chauffage et de climatisation embaucheront près de 4 000 techniciens. Ces emplois pourtant pérennes, proposés en CDI et non délocalisables, souffrent d'une méconnaissance du métier, mais aussi d’un déficit d’image auprès des jeunes, laissant ainsi un très grand nombre d'offres non pourvues.

Pour toucher plus sûrement les jeunes, le SYNASAV a opté pour la création deux spots vidéos dont l’un emprunte les codes des Millenials (humour, rythme et communication décalée) et l’autre le format d’un docu – reportage pour un aspect plus terrain / témoigange. Autre avantage, ces deux spots s’adaptent parfaitement aux codes des réseaux sociaux ... les canaux les plus influents auprès des jeunes.
A travers cette action, le SYNASAV espère les toucher, les informer, les sensibiliser et enfin les séduire pour créer de véritables vocations.

Quelques chiffres clés

Pour 6 millions d'appareils sous contrat, la filière compte aujourd'hui 12 000 professionnels qui doivent chaque année :
· effectuer 14 millions d'intervention,
· remplacer 150 000 chaudières,
· entretenir 12 millions d'appareils.

Retrouvez les deux spots vidéos :

Communiqué de presse digital

 

Copyright© 2018 - Agence Profile