Expertises

Chez Profile, nous plaçons au centre de nos actions la compréhension de l’air du temps et des tendances pour aller au-delà des enjeux de communication de nos clients et influencer plus fortement leur écosystème, et tout cela au service de leur business et de leur réputation.

Nos collaborateurs accompagnent les marques dans la construction d’une empreinte originale et dans leur capacité à susciter de l’adhésion autour de leurs projets et de leurs valeurs.

Conseil en communication

L’agence Profile est reconnue et appréciée pour sa capacité à comprendre rapidement les enjeux business de ses clients. Nos recommandations et notre accompagnement au quotidien permettent aux entreprises et organisations qui nous font confiance d’émerger durablement dans des circuits d’informations de plus en plus complexes et démultipliés.

Relations médias & relations publics

Nous maîtrisons les circuits et les nouvelles mécaniques de l’opinion pour aider nos clients à émerger dans le flux constant de l’information et à faire que leurs messages ne soient pas étouffés ou sous-valorisés. Médias traditionnels ou nouvelles influences, peu importe le canal, nous privilégions des contenus adaptés et dont le sens fait la force.

Digital influence

Être présent sur le Web semble aujourd’hui une évidence. Cependant, beaucoup de marques se lancent sans une stratégie claire et définie. Au-delà du mimétisme, et avant de poser la première pierre digitale, il est important de savoir pourquoi et comment développer sa présence sur le Web. Nous sommes convaincus qu’au-delà de la recherche de l’engagement, une communication digitale doit avant tout faire sens.

Visuel marque employeur

Marque employeur

Recruter ou fidéliser ses collaborateurs ne s’improvise pas. Vis-à-vis de ses talents, futurs ou existants, l’entreprise doit s’engager, offrir du sens et parfois faire évoluer sa façon de manager. Chez Profile, nous pensons que toute démarche doit être sincère et que la réputation d’une entreprise n’a jamais été aussi importante.

Communication de crise

Aucune entreprise ne peut faire abstraction du risque de se retrouver à un moment ou un autre en situation sensible. Langue de bois, refus de communiquer, négligence de ses réseaux sociaux… Autant de raisons qui font passer d’une communication sensible à une communication de crise.